Le Forum de discussions des habitants du domaine du Beaucamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de discussions des habitants du domaine du Beaucamp

Domaine du Beaucamp situé à Cires Les Mello (60660)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chaudière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:53

Voilà mon problème:

ma chaudière se déclenche en mode "protection hors gel" de son plein gré. Petit exemple: je rentre le soir vers 20h, sur le thermostat la température ambiante est de 17°c, alors que la programmation est réglée pour qu'il fasse 20°c entre 18h et 23h, et sur la chaudière défile le petit message "protection hors gel". Est ce que quelqu'un a/a eu ce problème?

J'ai changé la programmation initiale du thermostat pour que la chaudière se déclenche tous les jours au même créneau horaire (même le week-end) soit 5h/7h et 18h/23h, mais la protection se déclenche quasi tous les jours au moins une fois... Cela commence à être un peu ennuyeux^^

Une idée?

Cordialement
Marc

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeVen 30 Nov - 6:19

Salut Marc,

As tu une bonne pression dans ta chaudière?
La flèche est bien dans le vert mais pas dans le rouge?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-du-beaucamp.forumactif.org
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:28

Bonsoir,

la pression devrait être bonne maintenant Smile grâce à seb. Mais il est témoin que la chaudière a quand même un léger soucis.

Un grand merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Micka60




Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Voir Rodriguez    chaudière... I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:35

maroilles02 a écrit:
Bonsoir,

la pression devrait être bonne maintenant Smile grâce à seb. Mais il est témoin que la chaudière a quand même un léger soucis.

Un grand merci en tout cas.

Pourquoi vous n'appelez pas Rodriguez, vous venez de rentrezdansvos logements ce n'est pas normal que vous payée.
Je viens de trouver un contrat pour 125 euros pour 15contrats minimum
Revenir en haut Aller en bas
seb..




Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 10:34

Bonjour Micka60,

On a déjà attrapé le père Rodriguez, mais vu qu'au moment de la livraison, la chaudière fonctonnait parfaitement, pas moyen de se retourner contre eux. Il faut savoir, qu'a partir du moment ou on a eu le certificat de garantie tamponné avec 1 date, on est sensé prendre un contrat d'entretien( ce qui est obligatoire de toute façon au niveau des assurances), et que Nexity se decharge de toute reponsabilté, et que pour tout problème cela est pris par la garantie de 2 ans par Chaffoteaux au niveau des pieces de rechanges... Neutral Donc pour résumer, il faut se demerder tout seul malheureusement...
Mais sur que ca me fou un peu les boules qu'au bout de 3 mois, j'ai déjà des problèmes...En plus, je ne suis pas tout seul dans le lotissement Mad
Revenir en haut Aller en bas
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 10:46

salut micka,

de toute façon Rodriguez s'en bat un peu les noix... Le jour de ma livraison, ma chaudière était déja en mode hors gel quand j'ai eu les clés.

J'ai envoyé mail et appellé, rien n'arrive. J'attends lundi pour remettre une couche et je vais aussi appeller SER, c'est eux qui ont installé les chaudières si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 10:50

[quote="Micka60"]
maroilles02 a écrit:
Bonsoir,


Je viens de trouver un contrat pour 125 euros pour 15contrats minimum


le contrat de la compagne de Seb est plus cher je le concois, mais on peut voir pour une réduction si on a que 10 contrats mini... Non pas que je sois égoïste bien au contraire, mais c'est deja plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
blum95




Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 8:36

Suite au passage de Diane nous allons prendre aussi le contrat chez le même prestataire.
D'autant qu'on est 11 il me semble on aura le droit à une remise donc!
Revenir en haut Aller en bas
seb..




Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 12:27

Bonjour à tous,

Je crois même que l'on est 12 Cool
Bon sinon, l'intervention pour ma vanne 3 voies a eu lieu ce matin. C'est mon père qui était sur place pour acceuillir le plombier. Une fois qu'il a démonté la vanne, il a compris pourquoi cette dernière fuyait. Quand Nexity a fait tourner la chaudiere pour la première fois, il n'ont pas purger le circuit d'eau et du coup il y avait de la "boue" au niveau de la vanne. Donc il a dit que ça l'étonnait même pas que la vanne ne tienne pas le coup, si la purge du circuit n'est pas faite au préalable!!! No
Alors je veux porter la poisse à personne, et j'espere être un cas isolé et que pour les autres lots, ils aient pris le temps de faire les choses bien Shocked mais j'en doute un peu...
Voili voilou...
Bonne journée.

@+ Sébastien

PS: Normalement Diane contacte cet aprem le chauffagiste pour notre tarif de groupe. Dès que j'ai des infos, je vous mets ça sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blum95




Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 12:53

Pour ma part j'ai effectué la purge de mon circuit de chauffage central au tout début. Je ne sais pas si c'est la meme chose dont tu parle sinon tu as des infos sur la marche à suivre je suis preneur et c peu être utile
Revenir en haut Aller en bas
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:26

bonsoir a tous,

oki seb des que tu as des news car perso cela deviens urgent... J'ai étais appellé ce matin pour aller remplacer un remplacant (les joies de la collectivité) donc je n'ai pas pu voir a appeller un chauffagiste. Enfin retour a 20h pour trouver le thermostat affichant un petit 13°, et la chaudière en "reboot" en protection hors gel...

Mon père me disait hier d'appeller Julien Courbet (on rigole pas...), mais je me demande si cela ne serait pas eu bonne idée vu que nexity (la touche de la lettre ne fonctionne plus) nous offre des sous si on leur fait de la pub... Il nous en rendent si on ne leur en fait pas?

sur ce...
Have fun
Revenir en haut Aller en bas
blum95




Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeMar 4 Déc - 9:08

Marc, as tu contacté Nexity à propos de ton soucis de chaudière?
Qu'est ce qu'il t'on répondu?
Revenir en haut Aller en bas
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeMer 5 Déc - 17:24

Pas eu de reponse... Enfin j'ai un gars de jannane qui passe demain dans la matinée, je vais lui demander de me faire un rapport que j'envois en recommandé a nexity...Histoire de leur faire comprendre que je ne suis pas tres content...
Revenir en haut Aller en bas
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:13

bonjour,

le technicien de jannane service sort a l'instant. C'est la carte imprimée de la chaudière qui est défaillante. Donc en attente du changement de la pièce, cependant il me dit que Le thermostat est tres mal situé (comme pour la plupart d'entre nous), et vu que c'est une installation filliaire... Donc j'aviserais (toujours histoire du cout) dans la foulée pour peut etre changer de thermostat et surtout de "localisation".

Il a pu constater (Comme seb) le reboot de la chaudière...

Pour info, il m'a dit qu'avec des températures négatives comme l'on a en ce moment, il est préférable de pousser la température du circuit entre 55 et 60° (temp. du circuit d'eau chaudière).

Chouette!! Dans une semaine j'aurais chaud^^.


Revenir en haut Aller en bas
blum95




Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:41

J'ai déjà depuis longtemps poussé les température à 60°c pour l'eau comme pour le chauffage.
Content que pour toi ça se finisse bientôt

Pour déplacer le thermostat le plus simple serais de le mettre dans la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
seb..




Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:58

@Maroille02: Content pour toi que ça avance pour la chaudière. Tu as été satisfait de la prestation de Jannane?
Après concernant le thermostat Marc, apparement il n'y que dans nos 2 maisons (modèle églantier) qu'il est placé dans l'entrée Evil or Very Mad Moi je le déplacerai moi même quand les jours seront plus propice à un arret de chaudière...

@+ Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Micka60




Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:09

Moi mon thermostat est dans la salle , et je trouve qu'il est bien situé. Si tu doit doit déplacer ton Thermostat je te conseil de passer 1 2x0,75 dans une gaine d'interrupteur de ta sall, comme ça tu pourras le placer juste au dessus .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
seb..




Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:46

@Micka: c'est 1 bonne idée par contre tu es sur que le câble est juste à 2 fils?
Faudra que je regarde ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

C'est simplement un fil pilote
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-du-beaucamp.forumactif.org
maroilles02




Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitimeSam 15 Déc - 14:28

Jananne passe lundi pour me changer la carte. Enfin une bonne nouvelle! Pour ce qui est de déplacer le thermostat, personnellement je ne suis pas trop copain avec tout ce qui touche a l'électricité. Mon beau frère qui bidouille dans tout ca y regardera à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaudière... Empty
MessageSujet: Re: chaudière...   chaudière... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaudière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat chaudière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de discussions des habitants du domaine du Beaucamp :: Espaces Propriétaires :: Chauffage et ventilation-
Sauter vers: